Les Secours Du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des secours des régions Picardie, Nord, Pas-De-Calais et Parisienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 infos d'entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UMPSA.Be
Invité
Anonymous



infos d'entrée Empty
MessageSujet: infos d'entrée   infos d'entrée EmptyVen 30 Juil - 3:14

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente; hennuyez marc, responsable national de l'UMPSA Belgique.
Je me permet de signaler en tant que voisin proche, qu'il existe désormais depuis janvier 2008 une association de sécurité civile telle que celles existantes en votre pays.
Régulièrement nous sommes amenés à mettre en commun avec l'UMPSA59 et autres, tous nos moyens afin d'assurer au mieux les dispositifs prévisionels de secours.
Toutefois si vous étiez interressés de faire appel à nous pour assurer un quelconque évenement de l'autre coté de la frontière, je ne peux que vous suggèrer de nous contacter aux fins de trouver les meilleures conditions pour assurer en toute quiétude vos manifestations tant culturelles, sportives que festives.

Cordialement
Hennuyez marc

tel +32 69.56.10.13
GSM +32 479.61.35.53
Email secretariat@umpsa.be
Revenir en haut Aller en bas
DIGITAL112
Nouveau
Nouveau
DIGITAL112


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

infos d'entrée Empty
MessageSujet: Re: infos d'entrée   infos d'entrée EmptyMer 18 Aoû - 19:46

Bienvenue sur ce forum, en ésperant que l'UMPSA Belgique ne soit pas comme celle de France...
Revenir en haut Aller en bas
UMPSA.Be
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 30/07/2010

infos d'entrée Empty
MessageSujet: Re: infos d'entrée   infos d'entrée EmptyVen 20 Aoû - 21:12

Bonjour.

Pour répondre à ton inquiétude et à celle d'autres membres sur L'UMPSA.Belgique, je tenais à apporter à la connaissance de tous, que l'association belge porte par convention et autorisation le même nom que celle de France, mais qu'en raison de la législation des Lois en vigueur chez nous, nous sommes totalement indépendant de l'assoc du française.
Toutefois nous sommes amenés à collaboreravec nos collègues, lors de manifestations de grande envergure.
Maintenant aussi pour lever le doute d'après ce que j'ai pu lire dans la rubrique présentation sur l'UMPSA59, celle-ci à été totalement renouvelée en septembre 2009 au sein même de son C.A.
En effet, avant l'on avait à faire à quelques guignols se prenant pour des pro du secourisme, biensur cela ne dure pas bien longtemps.
Actuellement cette structure est dirigée par deux professionels, dont un est pompier pro et le second est instructeur national de secourisme et Maître-chien de pistage opérationnel " pas un chien de quête mais bien de pistage!!( seul existant en France).
Il est d'ailleurs réquisitionné régulièrement auprès des autorités judiciaires.
cf. la voix du Nord disparition de la petite typhaine à Maubeuge sur la photo "le barbu c'est lui à coté c'est moi" ça c'est pour info.

Je pense qu'en matière de référence pour être à la tête d'une association agrée de sécurité civile, c'est déjà rassurant.
Maintenant chez nous en belgique de telles associations n'existe pas si ce n'est que la structure de la C.R. et la protec. celle-ci n'intervenant que lors de catastrophe uniquement.
Elle n'est aucunement habilitée à assurer des dispositifs prévisionnels de secours " DPS".

Donc avec la C.R. nous sommes la première du genre et nous avons eu tout interêt à montrer notre professionalisme dès le départ en 2007 afin d'être crédible. Bien entendu chez nous aussi nous avons du faire le triage.
Voila j'espère avoir été le plus précis possible, et n'hésitez pas à me soumettre vos questions je tâcherai d'y répondre avec toute la franchise qu'il se doit.

Respectueusement
Hennuyez Marco
UMPSA.Belgique
Revenir en haut Aller en bas
DIGITAL112
Nouveau
Nouveau
DIGITAL112


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

infos d'entrée Empty
MessageSujet: Re: infos d'entrée   infos d'entrée EmptyVen 20 Aoû - 21:36

Je suis bien content d'entendre cela !!
J'ai eu de trés bon echos de votre association il semblerait que ce soit beaucoup mieux en Belgique que en France !!!

J'espere un jour pouvoir travailler avec vous peut etre chez nos amis Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos d'entrée Empty
MessageSujet: Re: infos d'entrée   infos d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secours Du Nord :: LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser