Les Secours Du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des secours des régions Picardie, Nord, Pas-De-Calais et Parisienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renseignements CS du nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colinete
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

renseignements CS du nord Empty
MessageSujet: renseignements CS du nord   renseignements CS du nord EmptyVen 23 Mai - 16:12

bonjour à tout le monde. Very Happy

Je m'apelle Colin j'ai 19 ans et je suis en train de passer le concours SPP NO 2008. je suis "qualifié" pour l'oral et j'aimerai dans la mesure du possible que quelqu'un m'éclaire sur le nombre de personnes composant le jury et le type de questions posée lors de l'entretien. Egalement je voudrai savoir de quel type sont la majorité des interventions dans les CS du nord(feu, secours à victimes...).

merci d'avance à ceux qui me répondront, cela me serai d'une grande utilité.

colin
Revenir en haut Aller en bas
futurspvdu60
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

renseignements CS du nord Empty
MessageSujet: Re: renseignements CS du nord   renseignements CS du nord EmptyJeu 29 Mai - 14:59

il vont te poser des question sur tes manoeuvre et tu doit repondre a une vitesse eclaire et les inter sont comme un peut partout secours a victime mais sa depend des coin defois sa crame plus que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
wervol
Nouveau
Nouveau
wervol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : comines
Emploi : retraite des spp
Date d'inscription : 03/06/2008

renseignements CS du nord Empty
MessageSujet: Re: renseignements CS du nord   renseignements CS du nord EmptyMar 3 Juin - 1:07

tres important je ne sais pas si tu a deja passer l'oral quand je poste ma réponse mais sa pourras peut être aider d'autres qui voudront le passer plus tard si c'est le cas
très important l'oral je connais des fils de sapeurs pompiers professionnels qui on chuter a l'oral
une présentation d'abord
la tenue vestimentaire de rigueur pour les garcons costume cravatte les gars eh oui pour les filles une tenue correcte est exigée ( je tiens ses renseignements d'un très bon collègue avec qui j'etais a tourcoing et qui faisait parti du jury donc ce n'est pas une blague
savoir se présenter, avoir une connaissance générale du département ou vous passer l'examen savoir le nom du directeur départemental , le président du sdis , etc.....
connaitre un peu le département
bien sur des connaissances sur les sapeurs pompiers, vos interventions,
enfin il faut très bien le préparer l'oral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeur-pompier.ifrance.com
mimi57
Photographe
Photographe



Féminin Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Gandrange (57)
Emploi : Lycéenne et SPV
Date d'inscription : 27/09/2006

renseignements CS du nord Empty
MessageSujet: Re: renseignements CS du nord   renseignements CS du nord EmptyLun 3 Nov - 21:35

Alors costume cravatte je suis pas trop d'accord parce que certaines personnes du jury risque de te poser la question de savoir si tu t'habille comme ça dans le vie courante ! Un jeans, chemise avec des chaussures et pas des baskets sa sera déjà bien ! Ensuite pour l'oral il faut que tu te présente "tu dois te vendre" fais attention à ce que tu dis parce qu'eux vont tout retenir et ils vont te poser plein de questions dessus. Ensuite il risque de te demander ce que tu pense des filles chez les pompiers, et qu'est ce que sa te ferrait de savoir qu'une fille ou qu'un autre pompier ta pris la place et donc que toi tu loupe ce concours !
Ensuite je vois pas trop à part des questions de pompiers enfin sa dépend de chaque jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
Contenu sponsorisé





renseignements CS du nord Empty
MessageSujet: Re: renseignements CS du nord   renseignements CS du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements CS du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur les ISP du Nord
» UMPSA 59
» Emeutes de la gare du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secours Du Nord :: LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser