Les Secours Du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des secours des régions Picardie, Nord, Pas-De-Calais et Parisienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour si vous plaîtr quelques renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colinete
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements EmptyVen 23 Mai - 21:16

bonjour à tous Very Happy

je m'apelle Colin j'ai 19 ans et je suis en train de passer le concours SPP NO 2008 en externe. je suis "qualifié" Laughing pour l'oral et j'aurai voulu savoir combien de personnes constituent le jury et quelles peuvent être les questions posées lors de l'entretien (sujet de portée générale). De plus par pure information de quel type sont la majorité des interventions dans le dép. du nord?

merci à ceux qui me répondront. ce blog est vraiment super.

Colin
Revenir en haut Aller en bas
lamissheloise
Sapeur-Pompier
Sapeur-Pompier
lamissheloise


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2006

bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements EmptyDim 1 Juin - 15:48

salut j'espere que je n'arrive pas trop tard pour te renseigner.
tout d'abord ils vont te poser des questions comme à beaucoup d'entretient d'embauche tes motivations, pourquoi tu veux devenir SP, tes points faibles, tes defauts... il faut que tu mettes en avant des qualités d'esprit d'équipe, il ne faut pas montrer que tu soit perso car chez les pompiers ca marche en équipe.
apres tu peux peut etre te renseigner sur les grades et les engins tu trouvera ca facilement sur le net.
puis je te conseille de connaitre un petit peu le departement, les missions dans le nord pas de calais.
pour la hierarchie saches que le president du sdis du nord c'est bernard Derosier, son vice president, M Rondelard, le prefet MCanépa et le DDSIS (directeur departemental des services d'incendienet de secours) M Vanberselart.
voila, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, renseigne toi sur les missions des SP, ne dit pas que tu veux faire ce metier pour la lutte contre le feu car c'est à peine 10% de leur mission, faut que tu fasses passer le message que tu veux être au service des autres, aider la population...
bon j'espere t'avoir aider.
Merde pour ton entretien ; )
Revenir en haut Aller en bas
colinete
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements EmptyVen 6 Juin - 12:48

Merci beaucoup missheloise Surprised . c'est gentil de m'avoir renseigné. je ne pouvais pas répondre avant car j'étais dans le nord et pas d'accès internet!

ça y est je suis passé mais le jury était assez bizarre (la femme baillait pendant ma présentation et les autres se regardaient). j'avais l'impression que l'on ne m'écoutait pas. Sad dois-je y voir une tentative de destabilisation (qui n'aurait pas marché car je n'y prétait pas grande attention) ou plutôt un signe de désintérêt complet?

encore merci pour ta réponse qui m'a bien aidé farao
Revenir en haut Aller en bas
lamissheloise
Sapeur-Pompier
Sapeur-Pompier
lamissheloise


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2006

bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements EmptySam 7 Juin - 11:57

pour leur attitude je ne sais pas quoi te dire, peut etre que c'est pour te destabiliser...
en tout cas tiens nous au courant
biz
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : CAMBRAI
Emploi : étudiant infirmier
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements EmptyJeu 17 Juil - 23:56

quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esi59.blogomed.com
Contenu sponsorisé





bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: bonjour si vous plaîtr quelques renseignements   bonjour si vous plaîtr quelques renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour si vous plaîtr quelques renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements CS du nord
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secours Du Nord :: LES SECOURS :: Sapeurs-Pompiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser